Entretien jardin

Entretenir son jardin est primordiale à la fois pour son aspect esthétique, mais également pour que ses végétaux soient en bonne santé.

01. entretien jardin

Tonte & Débroussaillage

Le gazon est la star des jardins. Apprécié pour son côté esthétique, il est également un atout important au niveau écologique. Néanmoins, il demande un investissement constant qu’est,  notamment, le tourment de la tonte.

Pas d’inquiétude ! Nous aimons empoigner notre tondeuse pour rafraîchir votre gazon. Dites adieu également aux mauvaises herbes et aux envahissants ! En effet, nous sommes experts dans le maniement  de la débroussailleuse. N’attendez plus ! Faites appel à Cyprès des Alpes pour un gazon parfaitement entretenu.

Cyprès entretien jardin tonte
Cyprès entretien jardin taille
02. Entretien jardin

Taille des arbustes & haies

Un arbuste peut vite encombrer votre espace. Il est également important de le maintenir en bonne santé. La taille permet de solutionner ces deux aspects. Pour autant, couper n’importe quand, et surtout selon son instinct ne donnera pas forcément le résultat escompter. Pire encore, vos plantes pourraient ne pas survivre.

La taille est une technique qu’il est parfois plus prudent de laisser à des professionnels. Cyprès des Alpes entretient  vos arbustes et vos haies afin qu’ils donnent une belle floraison et pour longtemps.

03. Entretien jardin

Élagage & Abbatage

Plus occasionnel que la taille, l’élagage est pourtant d’une très grande importance. D’abord pour des raisons de SÉCURITÉ : un arbre fortifie certaines branches et en fragilisent d’autres afin de continuer sa croissance. Ces dernières peuvent donc constituer un danger si elles venaient à tomber. La croissance de votre arbre peut également l’amener à être en contact avec des câbles électriques, des réverbères ou des bâtiments causant des dommages matériels considérables. Il est alors temps de le couper ! L’élagage permet aussi de CONTENIR LA CONTAGION si votre arbre est victime de parasites. Enfin, tout comme pour les arbustes, les branches sont coupées à des fins esthétiques et d’entretien.

L’élagage est une opération périlleuse qui demande un niveau de sécurité important et du matériel approprié. C’est pourquoi, nous restons à votre service !

Si votre arbre devient trop dangereux ou si vous n’en voulez plus, nous pouvons le couper définitivement et en toute sécurité.

Cyprès entretien jardin élagage