Aménagement extérieur

01. Aménagement jardin

Terrasses | Allées de jardin | Clôtures

Aménager son jardin peut répondre à différents besoins, notamment : l’embellir, le rendre fonctionnel, ou même se cacher des regards indiscrets. L’aménagement de votre extérieur donne une véritable plus-value à votre habitation en lui donnant du cachet. Tout cela nécessite ainsi quelques travaux  qui demande une certaine compétence.

Pour ce faire, nous vous aidons à réaliser votre projet. Construire un muret de séparation (selon les règles en vigueur), réaliser une terrasse, poser des pavés pour créer une allée, mettre en place une pergola, faire un bassin, TOUT EST POSSIBLE AVEC CYPRÈS DES ALPES !

terrassement
02. aménagement jardin

Arrosage automatique & connecté

L’incontournable arrosage du jardin … sans lui plus aucune plante ne vivrait. En début de saison, nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de mouiller la terre, mais cela ne dure qu’un temps. L’arrosage peut vite devenir une corvée, d’autant plus si l’extérieur est grand ou atypique.

Parce que nous pensons aux heures que vous pouvez gagner à contempler votre jardin plutôt qu’à l’entretenir, nous vous proposons l’installation d’un système d’arrosage automatique (à définir selon vos besoins). Et parce que vous n’êtes pas tous les jours à la maison, il existe des arroseurs automatiques et connectés que nous pouvons facilement vous installer. Grâce à une application sur le téléphone vous arrosez votre jardin à distance. Ingénieux, non ?

03. aménagement jardin

Drainage

Selon l’emplacement de votre terrain, la pluie peut causer des dommages importants dû à une mauvaise infiltration. Cela peut également être le cas si votre terre est de nature argileuse. Dans tous les cas, une mauvaise infiltration est nuisible pour votre jardin (terre pas assez oxygénée, racines qui pourrissent, maladies, etc). Un système de drainage permet  d’éviter le pire en obligeant l’eau à s’évacuer ou à s’infiltrer correctement.

Selon les particularités de votre terrain, nous installations un système de drainage sur-mesure. Avec Cyprès des Alpes, fini le jardin inondé !

irrigation drainage